Prenez rendez-vous avec nos experts

Avec le service Canal de Signalement de Belgian Chambers, vous disposez d’un canal de signalement sécurisé, simple et rentable pour votre personnel et les acteurs de votre entreprise.
Réservez ici une présentation personnalisée du service. Disponible en français, néerlandais, allemand et anglais.
Vous souhaitez tester le service ? Contactez-nous pour recevoir un code d’accès pour une démonstration.

Comment activer le canal de signalement

Prenez rendez-vous avec nos experts

Vous pouvez nous contacter directement par email
ou en utilisant le formulaire de contact.

#1

Découvrez notre service

Découvrez le canal de signalement lors de l’une de nos séances d’information, ou contactez-nous par e-mail ou en utilisant le formulaire de contact.

#2

Nous vous contacterons pour planifier deux workshops en ligne.
  1. Nous discuterons avec vous des fonctionnalités du canal et des paramètres propres à votre entreprise.
  2. Nous présenterons le canal définitif et formerons les personnes responsables au sein de votre organisation à recevoir les signalements.

Le canal sera prêt à être utilisé à la date que vous souhaitez.

#3

Planifiez, documentez et communiquez

Concevez et documentez les procédures de traitement, d’archivage et de signalement des signalements, adaptées à votre organisation.

Effectuez l’analyse d’impact requise par le GDPR et créez une politique de confidentialité sur le traitement des signalements pour les utilisateurs.

#4

Après l’activation

Une fois le canal de signalement activé, communiquez-le à votre personnel et aux parties prenantes et rappelez-leur régulièrement l’existence du canal.

Canal de signalement

La loi sur la protection des lanceurs d’alerte exige des organisations qu’elles mettent en place un canal de signalement pour signaler tout cas supposé de violation.

Contact

Fédération des Chambres
de Commerce belges

Rue Belliard 2, 1040 Bruxelles
lanceursdalerte@belgianchambers.be